Notre dossier complet
Le programme Ad Grants offre aux associations et aux fondations la possibilité d'accéder à une allocation mensuelle de 10 000 $ pour diffuser leurs messages sur l'ensemble du réseau de recherche Google. Lancez dès à présent des campagnes de référencement personnalisées qui correspondent à vos ambitions, sans épuiser votre budget de communication ! Explorez mon guide, profitez de nos ressources gratuites ou contactez-moi pour toute assistance.
Qui a droit à Google Grants?
Comment ça fonctionne Google Grants?
Google Ad Grants
Découvrez comment je peux vous aider à trouver une solution avec Google Ad Grants.
Candidature
Les candidatures ne cessent de changer. Avec le nouveau partenariat avec Percent, je vous propose de valider votre candidature gratuitement. Libre à vous de prendre ensuite une de mes prestations.
Plus d'informationOffre d’essai
Vous voulez tester si Google Grants vaut le coup avant d'investir du temps voire de l'argent dedans? J'ai la solution, en deux mois vous saurez où vous mettez les pieds et quel potentiel a le compte.
Plus d'informationGestion de compte
Vous n'avez pas le temps pour tester ce qui fonctionne et optimiser les campagnes? Je m'en occupe pour vous, je suis au fait des dernières astuces de Google Grants.
Plus d'informationAudit
Un doute sur les performances du compte? Est-ce vote secteur, votre contenu ou votre prestataire le responsable? Je prends les choses en main et je vous dis tout.
Plus d'informationFAQ Google Grants
Tout ce que vous vous êtes déjà demandé sur le programme Grants. Si vous avez d'autres questions (remarketing, audiences, listes, etc.) contactez moi pour qu'on détermine si vous avez besoin d'aide.
La candidature
Associez vos annonces à un (et un seul) domaine de site Web, qui devrait être identique à celui approuvé dans votre candidature initiale.
Ensuite, vous pourrez discuter avec votre gestionnaire de compte pour en ajouter d’autres.
Pour mettre 100% des chances de votre côté, il vous faut un site web en https, mention de votre association dans le footer, une quinzaine de pages.
Il y a trois étapes:
- validation via Techsoup (anciennement par Solidatech, maintenant Percent)
- validation Google Association
- validation Google Grants
Si vous avez un problème, je m'en occupe, je vais les candidatures gratuitement. Evidemment, je fonctionne par email dans ce cadre.
La plupart des candidatures seront examinées dans les 2-10 jours ouvrables.
La moyenne en ce moment est de 3 jours pour Google Association et 2 jours pour valider Google Grants par la suite.
Les bases
La limite de coût par clic (CPC) maximale est de 2,00 USD.
Google Grants vous autorise à limiter le budget quotidien à 329 USD, soit 10 000 USD par mois.
Je veille à ce que votre association réponde aux critères requis pour que votre subvention reste valide et disponible pour une utilisation illimitée.
Une fois que vous aurez utilisé les 10 000 € pour le mois, vos annonces ne seront plus diffusées sur Google. Vous ne serez pas pénalisé ou facturé plus.
Non, il faut respecter certaines règles que je maîtrise.
Les annonces
Associez vos annonces à un (et un seul) domaine de site Web, qui devrait être identique à celui approuvé dans votre candidature initiale. Ensuite, vous pourrez discuter avec votre gestionnaire de compte pour en ajouter d’autres.
Malheureusement, vous ne pouvez pas. Il est obligatoire que toutes les annonces pointent sur le ou les sites Web associés à votre organisation.
Votre site ne pourra pas afficher d’annonces Google AdSense ni de liens publicitaires affiliés.
La gestion du compte
Un groupe d’annonces est un groupe de mots-clés à thème (mots recherchés sur Google) correspondant au titre et au sujet de votre annonce. Nous allons utiliser l’exemple d’annonce ci-dessous.
Causes de la traite des êtres humains – Quelles sont les causes de la traite des êtres humains?
www.findelatraitedeshommes.org/exemple-association
Vous voulez en savoir plus sur les principales causes de la traite des êtres humains? Obtenez des informations de nos experts. En savoir plus !
Vous remarquerez que le sujet principal et le titre de l’annonce sont « Causes de la traite des êtres humains ». Par conséquent, le titre de ce groupe d’annonces serait « Causes de la traite des êtres humains » et comprendrait les mots-clés suivants:
- causes de la traite des êtres humains,
- lutte contre la traite des êtres humains,
- principale cause de la traite des êtres humains,
- causes et effets de la traite des êtres humains, etc.
Tout mot clé comprenant « causes de la traite des êtres humains » dans n’importe quel ordre serait ajouté à ce groupe d’annonces.
Plus votre compte contient de groupes d’annonces, plus vous verrez que votre budget mensuel de 10 000 $ sera pleinement utilisé.
L’optimisation des annonces fait référence à la fréquence de mise à jour de votre compte (ajout / suppression de mots-clés, d’annonces, etc.). La périodicité à laquelle je mets à jour votre compte dépend de ce qui est convenu à la souscription.
Je vais créer l’annonce en votre nom. Cela inclut la génération du texte de l’annonce (stratégie éditoriale). Vous aurez également la possibilité de revoir l’annonce avant qu’elle ne soit publiée.
C’est généralement le cas, mais pas toujours. En fin de compte, cela dépend du volume de recherches mensuelles des mots-clés d’un groupe d’annonces et d’autres facteurs de notation déterminant le classement des annonces. Cela dépend donc aussi de votre contenu.